Retour à l'accueil

L\’Avalanche du Colorado amorcera-t-elle une vente de feu? | Le capitaine sera-t-il le premier à quitter la formation américaine?

Dans une entrevue sur TSN.ca, l\’analyste Darren Dreger a commenté la situation particulière qui entoure la formation de l\’Avalanche du Colorado. Malgré la présence de talents comme Nathan MacKinnon, Gabriel Landeskog et Matt Duchene, le club américain trône au dernier rang de la LNH avec une récolte de 23 points en 31 parties.

Dreger a affirmé dans cet entretien que si jamais Joe Sakic décide de liquider le coeur de son alignement, il débutera sans doute par son capitaine Gabriel Landeskog. Toutefois, pour se faire, une offre alléchante devra être déposée sur son bureau. Dreger a rappelé que la concession de l\’Avalanche s\’est départie de Ryan O\’Reilly et de Paul Stastny au cours des dernières années. Ces deux joueurs ont maintenu une production offensive très intéressante avec leur nouvelle formation.

Reste à voir si des congédiements surviendront prochainement chez l\’Avalanche du Colorado. Dans le cas contraire, un changement de direction est décidément nécessaire.

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

[STATS]4986[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Yan99

    Faire une vente de feu reviendrait à plonger ce club dans le fond de la cave pendant TROP de temps. Échange Duchene, ok. Échangé Landeskog, ok. Mais pas échanger les deux ! Duchene, Landeskog, Mackinnon, Jost, Rantanen, leur futur premier choix, Barrie, Johnson. Sur papier, c'est pas mauvais là. Tu peux échanger un des deux premiers pour recevoir jeune/pick pour cette saison, mais tu vends pas tout ton club non plus. Sakic se tir une balle dans le pied s'il fait ça.
  2. Red

    Outre les pertes de O'Reilly et surtout Stastny qui était l'âme de la franchise, ils paient encore leurs mauvais choix de 2011. Petit Rappel : - Shattenkirk et Stewart (COL) vs Johnson et McClement (STL) - Anderson (COL) vs Elliott (OTT) libre en fin de saison - 1st pick (F.Forsberg) et another pick 2012 (COL) vs Varlamov (WAS) qui a un lourd contrat aujourd'hui sans pour autant performer... Quand tu vois la place prise par les Shattenkirk, Forsberg au sein de leur franchise sans parler d'Anderson qui quoi que l'on en dise,est toujours solide devant le filet des Senators...il y a de quoi avoir des regrets!
  3. Red

    Pour ma part, je pense que les Red Wings pourraient être un très bon partenaire d'échange. Plusieurs raisons : - Un 1st pick a récupérer sans doute dans les 10 pour 2017 - Une équipe qui appartient à l'autre conférence - Une banque d'espoir très riche (Hicketts, Svechnikov, Cholowski, Saarijarvi, Holmstrom...) - Des jeunes joueurs de qualité (Sheahan, Tatar, Jurco, Frk, Bertuzzi, Athanasiou, Ouellet...) - Une équipe qui a besoin d'apport confirmé (Landeskog?)
  4. Bouillon91

    @Red L'échange était Shattenkirk et Stewart VS Johnson, McClement et un 1er choix 11e au total (Siemens) Le premier choix aurait pu être un joueur dominant, mais Siemens prend du temps à se développer.. Sinon, Stewart ne fait plus rien et je préfère de loin Johnson à Shattenkirk! Johnson va moins bien paraître au niveau des stats du à la médiocrité de la défensive au Colorado. Toutefois je suis d'accord avec toi que l'échange Varlamov, aujourd'hui, apparait comme un échec total! Feeling qu'il ne terminera pas la saison au Colorado vu la tenue de Pickard.
  5. Yan99

    Présentement tout va mal pour le Colorado. Je ne serais pas surpris que début 2017 (le temps de laisser à tous les joueurs de fêter, car maintenant il y a cette mentalité dans la LNH => On échange peu pendant les fêtes car c'est le moment en famille) mais autour du 6-7 janvier, il ne faudrait pas être surpris de voir bouger un élément ou deux. Ou bien Sakic se fera congédier par le boss en haut !
  6. Djbigkane

    @Bouillon91 Comment pense tu échanger Varlamov ? gagne trop cher pour ce qui apporte et pour encore trop longtemps
  7. Bouillon91

    @Djbigkane Il y aura des équipes intéressés! Mais quand je dis qu'il ne terminera pas la saison au Colorado, je parle aussi du draft d'expension pour Vegas. L'Avalanche protègera Pickard.
  8. jabber352

    duchesne et landerskog,gringorenko, iginla,et le veteran Beauchemin, vont partir,varlamov pourrais partir aussi car il vont proteger pickard ces sure,,,le canadien vont tout faire pour avoir duchesne, leckkonen, julsen,et un premier choix serais interessant
  9. Djbigkane

    @Bouillon91 L'équipe d'expansion va facilement avoir meilleur choix de gardien que d'aller chercher Varlamov. La seule manière qui va partir c'est que le Colorado va le racheté, ou accepté un très gros contrat en retour. Un joueur non protéger veut pas dire qui va être choisit aussi.

Laisser un commentaire